mercredi 28 juin 2017
Alertes Infos
Home / Uncategorized / MEDIC’ELLES : Le rendez-vous Toulousain de la médecine au féminin : Samedi 4 mars 2017

MEDIC’ELLES : Le rendez-vous Toulousain de la médecine au féminin : Samedi 4 mars 2017

Chers confrères, chers partenaires, chers amis,

L’association FFAMES est née d’un désir commun, celui de créer un congrès médical exclusivement dédié à la santé des femmes.
Cette initiative tire son origine d’un constat simple : tout au long de sa vie, la femme peut être confrontée à des problématiques de santé qui lui sont propres nécessitant une prise en charge et un accompagnement spécifiques.
Si aujourd’hui la médecine est capable de répondre à beaucoup de ces pathologies en termes de soins, qu’en est-il de la particularité du lien entre SANTE & FEMME ?
Etre femme et médecin, nous a inspiré l’envie profonde, chacune dans notre spécialité, de répondre à cette question en donnant la parole aux femmes.

MEDIC’ELLES est un rendez-vous inédit qui propose
de conjuguer la médecine au féminin.

Retrouvez le Programme de la Journée

Inscrivez vous à la Journée

Cette journée offre tout d’abord un programme de formation complet dédié aux professionnels concernés par la Santé de la femme. Cancérologie, urologie, cardiologie, neurologie, anesthésie, endocrinologie/diabétologie, gynécologie-obstétrique, chirurgie plastique et dermatologie, seront l’objet de communications plénières rythmées par des flashs d’actualités et enrichies d’ateliers théoriques ou pratiques complétant le dispositif.
Nous avons tenu à adresser cette journée à l’ensemble des professionnels de santé qui participent à l’acte médical et

assurent l’accompagnement de la patiente : médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, diététiciennes, psychothérapeutes et sages-femmes.
Au-delà du public professionnel, ce rendez-vous se distingue véritablement en s’ouvrant au grand public.
Là encore, un parti pris qui place la patiente au cœur du sujet. La prise en charge commence par l’information et la prévention et se doit d’offrir des solutions concrètes qui participent à l’équilibre physique, psychique et social de la femme : NAITRE, ETRE ET VIVRE « FEMME » !

En ouvrant des ateliers thématiques qui mettent en lumière des solutions d’accompagnement, MEDIC’ELLES propose aux patientes un espace à « ELLES ».
Cette première édition à Toulouse est un défi pour nous toutes. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction que nous souhaitons faire de notre ville, la vitrine de cette initiative, pour plus d’écoute, plus d’échanges, au service d’une parole plurielle sur la santé au féminin.

C’est là toute l’originalité de notre propos pour transformer, le temps d’une journée, les maux en mots.

Pour plus d’informations accéder au site medic’elles

Check Also

Journée Mondiale contre la Douleur : Prises en charge de la douleur opératoire

Le Comité de Lutte contre la Douleur du CHIC Castres-Mazamet,  vous convie le Jeudi 30 …

URPS Occitanie