lundi 11 décembre 2017
Alertes Infos

Mois sans Tabac

header

Vous mettez en place des actions #MoisSansTabac à destination du grand public ?
Nous vous aidons à communiquer vos actions en les publiant sur le site public Tabac Info Service, sur le groupe Facebook régional de l’opération et dans les médias locaux.
Pour cela, contactez Marion Mourgues.
Nous sommes attentif à l’évaluation de cette opération, lorsque vous recrutez ou accompagnez des fumeurs, renvoyez nous le descriptif de votre action contactez Marion Mourgues.

pictureLe site partenaire du #MoisSansTabac est actuellement actif :read more

Vous pouvez vous y inscrire afin de télécharger ou commander
les outils de l’opération.
Quelques éléments qui peuvent faciliter votre commande :

  • La commande est unique et définitive : Lorsque vous sélectionnez les outils que vous souhaitez recevoir ou télécharger, assurez-vous d’avoir commandé tout ce dont vous avez besoin. Une fois la commande passée, vous n’aurez plus accès à la liste des outils disponibles
  • Lorsque vous êtes sur le bon de commande : la procédure pour ajouter les produits à votre panier demande quelques manipulations. Il vous faut cliquer sur « Commander » à côté de l’outil désiré, sélectionner la quantité d’outil voulue et appuyer ensuite sur « Valider ». Plusieurs quantités sont commandables sur le site, assurez-vous de commander les quantités nécessaires à la mise en œuvre de l’action pour ne pas vous retrouver avec un stock d’outils inutiles (ces outils sont gratuits pour les partenaires mais ont un coût important pour Santé Publique France).
  • Lorsque vous mettrez vos adresses dans le menu déroulant pour la livraison : indiquez en premier le code postal et attendez un peu, la ville va apparaître. Il faut ensuite cliquer sur la ville qui s’inscrira automatiquement dans la case « ville ».

Après une première édition réussie en 2016, Santé publique France renouvelle l’opération Moi(s) sans tabac en 2017. Inspiré de la campagne anglaise « Stoptober » lancée par Public Health England, le Moi(s) sans tabac est un défi collectif national qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité.
L’opération commence le 1er novembre et dure 30 jours.


L’objectif du Moi(s) sans tabac est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois : un arrêt de 30 jours multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement.

Pour toute question relative aux commandes d’outils ou aux fiches actions, contactez Epidaure 

Pour toute demande d’appui méthodologique pour vos actions, contactez Epidaure 


Check Also

Diversification de l’offre de spécialités à base de lévothyroxine – Point d’Information

A partir de mi-octobre 2017, les professionnels de santé et les patients souffrant de troubles …

URPS Occitanie